Manifestation à Lille le 31 mars

pour l’enseignement des langues régionales (flamand et picard)
samedi 31 mars 2012

Les associations membres de l’Institut de la langue régionale flamande (ANVT) et les élus signataires de la plateforme « Oui au flamand - Ja om het vlaemsch » organisaient une manifestation le samedi 31 mars, à Lille, dans le cadre de la Journée nationale pour l’enseignement des langues régionales. La Fédération INSANNE s’est associée à cette démarche.


Les revendications portent sur la reconnaissance du flamand et du picard par l’Éducation nationale et sur l’adoption d’une loi pour la défense des langues régionales.

Le cortège s’est réuni à 10 h au Rectorat et a défilé jusqu’à la préfecture. À l’issue de la manifestation, une délégation d’élus et de membres des associations a été reçue par M. Etienne STOCK, sous-préfet de Cambrai, représentant le Préfet de Région. À cette occasion, le représentant d’INSANNE a remis au Préfet le courrier joint à l’article (cliquer sur le lien ci-dessous).

PDF - 65.1 ko

Voir un compte-rendu plus détaillé en cliquant ici

Interview du Président d’INSANNE dans la Voix du Nord : http://www.lavoixdunord.fr/Region/actualite/Secteur_Region/2012/04/02/article_le-picard-pour-une-egalite-de-traitement.shtml